Top 14 des insectes les plus dangereux et mortels du monde


Les bestioles les plus dangereuses dans le monde.



De leur petite taille, on peut facilement sous-estimer les bestioles et on a tendance à penser qu’ils ne peuvent pas faire de mal, cependant, beaucoup de personnes ont un avis très différent à cause de se qui ont vécu avec ces insectes, et ont sûrement une histoire à raconter
Dans cet article, on va découvrir les bestioles les plus dangereuses dans le monde.


1. Le frelon géant asiatique
Les frelons sont des bestioles très dangereux, mais les frelons asiatiques sont sans doute les pires. Ils sont beaucoup trop gros, d’une taille moyenne de 5 centimètres et d’une envergure de 7.5 centimètres lorsque leurs ailes sont déployées. Ce sont des prédateurs, qui se nourrissent d’autres insectes et qui attaquent souvent les ruches pour manger les bébés des abeilles.
Leur piqûre peut tuer même les homme et que leur venin est suffisamment puissant pour s’attaquer à la chair humaine.

2. Les cigales
On le trouve souvent en Amérique du nord, ces bestioles sont connues pour leurs incroyables cycles de vie. Elles passent de nombreuses années sous-terre à manger des racines, avant de toutes émerger en même temps. Les cigales de 17 ans par exemple, sortent de terre par milliers, vous l’aurez deviné, tous les 17 ans.
Elles sont terrifiantes à cause des essaims. Personnes n’aime les essaims, à moins qu’il ne s’agisse d’un essaim de chatons. Elles sont inoffensives, mais si elles vous prennent pour un arbre, elles pourraient s’agripper à vous avec leurs pattes piquantes et tenter de déposer un œuf dans votre corps.


3. L'araignée courbée épineuse / La Gasteracantha arcuata
Vivant au milieux des arbres dans le sud de l’Asie, ces petites araignées tissent des toiles en forme de globes. Leur corps mesure seulement 10 mm de long, mais leurs cornes bizarres sont bien plus longues.
elles sont terrifiantes à cause de leurs énormes cornes. Et aussi de leurs épines sur le ventre. Elles sont inoffensives pour les humains, mais on n’aimerait pas marcher dessus.


4. L’Araignée Goliath
Elle est la plus grosse de toutes les araignées. Elle chasse en posant un « tapis de soie » à l’entrée de son terrier. Elle peut sentir lorsqu’une souris négligente court dessus et PAF, adieu la souris.
Elle fait peur parce qu’elle mesure trente centimètres de long. C’est plus grand que votre visage. Elles ont aussi des crocs de 3 centimètres de long. Malgré tout, leur morsure est apparemment semblable à une piqûre d’abeille, et aucune mort d’homme par une Araignée Goliath n’a jamais été signalée.




5. Rhinocéros
connu sous le nom de scarabée rhinocéros, il est un des plus grands coléoptères du monde, de près de 15 cm de long, et possède des cornes qui constituent un tiers de la longueur de son corps.
il est terrifiant parce qu' il utilise ses trois cornes pour retourner son adversaire lors d’un combat. Ses pattes sont couvertes de méchantes épines, et de manière générale, il n’a pas l’air très sympathique.


6. Mille-pattes géant d’Amazonie
Ces mille-pattes peuvent atteindre la taille de trente centimètres, et on les trouve dans toutes les régions tropicales d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud.
Pourquoi ils font peur? ils délivrent un puissant venin grâce à leurs pinces frontales, qui même s’il ne peut pas vous tuer, est très douloureux. Ils peuvent manger de petits animaux, notamment des oiseaux, des rongeurs, des chauves-souris, des lézards et des araignées. Ils sont aussi très longs et peuvent grimper dans votre pantalon.


7. Le Reduviidae ou réduve

Son nom vient du latin reduviæ, qui signifie dépouille, car il aspire le sang et la chair de ses proies. En anglais, il porte le doux nom d’Assassin bug (insecte assassin). En effet, les réduves font 10 000 morts par an.
Ce n’est pas leur piqûre qui est dangereuse, mais leurs déjections. Une fois piqué, on se gratte et on favorise la pénétration du parasite, qui entraine la maladie de Chagas, une maladie mortelle si elle n’est pas traitée à temps.

8. La chenille, Lonomia Obliqua.
Si vous avez le malheur de vous frotter contre une chenille du genre Lonomia Obliqua, une heure après avoir constaté quelques rougeurs, vous serez pris de vertiges, puis de nausées, votre vue se troublera et des lésions commenceront à apparaître sur votre peau. Ensuite, des troubles rénaux surviendront et vous serez plongé dans un coma irréversible deux jours plus tard. Enfin, seulement si vous êtes coincé en pleine forêt amazonienne sans accès aux secours, car un traitement a été mis au point.


9. Les Phoneutria
On trouve les Phoneutria dans les plantations bananières. Une seule morsure de cette araignée suffit à tuer un homme. Le venin libère une puissante neurotoxine qui bloque la transmission des signaux nerveux en direction des muscles. La respiration devient difficile et les muscles se raidissent. Chez les hommes, la morsure provoque également une érection très douloureuse qui peut durer plusieurs heures. Heureusement, un sérum antivenimeux existe


10. La veuve noire
Le venin de la veuve noire ou Latrodectus mactans est un neurotoxique périphérique, le plus dangereux de tout le monde animal. Il entraine la libération d’acétylcholine et de catécholamines. Cette araignée qui mesure 1 à 1,5 cm se reconnaît à la tache rouge qu’elle porte sur le dos.
La douleur ne se fait ressentir que 10 à 15 minutes après la morsure. Elle se traduit par : une douleur au point d’injection, des contractures musculaires, des douleurs abdominales, dorso-lombaires, des céphalées et enfin par une dystonie neurovégétative, un sérum antivenimeux existe également pour les morsures de veuve noire.


11. La Paraponera
La Paraponera est une fourmi qui vit dans les forêts tropicales. On l’appelle également fourmi balle de fusil en raison de sa piqûre, dont la douleur est comparable à celle provoquée par un coup de fusil. La douleur peut être ressentie, jusqu’à 24 heures après la piqûre.


12. Le moustique tigre
Le moustique tigre est reconnaissable à ses rayures noires et blanches sur le corps et les pattes. Sa taille est généralement inférieure à celle du moustique commun. Ses ailes sont complètement noires et sans tâche.
il est le bestiole le plus mortel pour l’homme. Vecteur de maladies meurtrières ou graves comme le paludisme, la fièvre jaune, le Chikungunya ou le virus Zika, il tue chaque année environ 725 000 personnes.

13. Les mouches tsé-tsé
Les mouches tsé-tsé ou glossines sont un genre de mouches hématophages africaines qui peuvent être vectrices de trypanosomiases humaines ou animales.
Cette mouche cause elle aussi environ 10 000 morts par an, car elle peut être porteuse d’un virus qui transmet , plus connue sous le nom de maladie du sommeil. Cette maladie est endémique dans certaines régions de l’Afrique subsaharienne et est mortelle lorsqu’elle n’est pas traitée.


14. La tique
Malgré sa taille minuscule, la tique est capable d’infecter rapidement le sang de sa victime. Ce parasite s’accroche à la peau de son hôte qu’elle affaiblit en lui pompant du sang. elle risque de le régurgiter et la transmission de bactéries se fait alors facilement. Il est donc indispensable de retirer la tique le plus rapidement possible de son point d’attache. Pour éviter qu’elle ne résiste, endormez-la avec un peu d’alcool.

Share:

1 commentaire:

  1. La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen parfait pour se débarrasser de cette terrible maladie car je savais toujours que ce dont nous avons besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu des témoignages différents sur la façon dont le Dr imoloa a pu guérir le VIH avec sa puissante phytothérapie. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour la phytothérapie que j'ai reçue via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé sur la façon de le faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire le médicament à base de plantes pendant deux bonnes semaines. puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici j'étais (VIH NÉGATIF) .Merci Dieu pour le Dr Imoloa a utilisé sa puissante phytothérapie pour me guérir. il a également des remèdes contre des maladies comme: la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, les maladies chroniques maladie respiratoire, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, Mélanome malin, Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Arthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or {whatssapp .... +2347081986098. }

    RépondreSupprimer

adsense

FACEBOOK

Recent Posts

Fourni par Blogger.

Pages

Random Posts

Popular

Theme Support