Hallux valgus ou L'oignon, Comment le soigner naturellement?


Hallux valgus ou L'oignon : Causes et facteurs de risques. comment le soigner naturelles à la maison ? Comment Faire face à un oignon?



Hallux valgus.
L'hallux valgus, qu'on appelle aussi "oignon" en langage populaire, correspond à une déviation anormale du gros orteil vers le deuxième orteil qui entraîne une déformation de l'avant-pied. Le premier métatarsien forme un angle avec la première phalange du gros orteil, Ce qui entraîne une saillie de la tête du premier métatarsien. Cette déformation peut apparaître à tout âge. Elle touche  dans 90 % des cas, les femmes que les hommes, et surtout après 50 ans.


L'hallux valgus peut adopter plusieurs tailles et gravités :

Hallux valgus léger : l’angle de déviation est inférieur à 20° et la phalange est correctement emboîtée.


Hallux valgus modéré : l’angle de déviation est compris entre 20° et 40°. Le gros orteil pivote vers l’intérieur du pied et entre en conflit avec le deuxième orteil. L’articulation ne s’emboîte pas correctement.


Hallux valgus sévère : l’angle de déviation est supérieur à 40°. Le gros orteil passe au-dessus ou au-dessous du deuxième orteil. L’articulation ne fonctionne plus du tout.


Il existe plusieurs facteurs qui favorisent l’oignon :

  • Le pied égyptien, Un avant-pied large et un gros orteil long sont propices à l’hallux valgus.
  • L’hérédité, Elle est à l’origine de l’hallux valgus dans 25 % des cas.
  • Une contrainte répétée sur l’articulation, de type chaussures à talon avec un bout étroit, peut jouer un rôle dans l’apparition d’un oignon.
  • La ménopause, qui entraîne un relâchement des structures fibreuses.
  • Les maladies neuromusculaires, les rhumatismes ou une anomalie du collagène.


Remède à la maison

Mais, la question se pose, comment soigner les oignons au pied?
pour se débarrasser de vos oignons naturellement, vous pouvez utiliser un de ces remèdes simples mais très efficace.

1- Écrasez finement 5 grandes feuilles de laurier, et versez dans 100 ml d’alcool à 96%. Laissez macérer pendant une semaine, et filtrez avant de l'utiliser.
Pour de meilleurs résultats, avant d’appliquer le remède sur vos oignons, trempez vos pieds dans de l’eau chaude, 3 litres d’eau et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude .
Séchez vos pieds avec une serviette, appliquez le remède, et mettez des chaussettes en coton.

2-Utilisez un savon ordinaire, pour soulager la douleur et les inflammations provoquées par les oignons.
Appliquez un peu de savon râpé sur vos oignons ,et massez doucement la zone. Rincez bien, séchez vos pieds avec une serviette ,et appliquez d’iode dans un dessin en forme de filet. Imbiber un coton-tige avec un mélange de povidone avec l'iode et dessiner une grille sur la zone touchée. Croisez des lignes horizontales et verticales, espacées d’un centimètre les unes des autres. Laissez sécher et mettez vos vieilles chaussettes en coton. Répétez l’opération pendant 30 jours.

3- Vous pouvez aussi utiliser du jus de citron et de l’iode, pour traiter les oignons. Mélanger à parts égales les ingrédients, et appliquez ce remède sur les points douloureux.



Comment soigner les oignons au pied

les personnes qui en souffrent ne doivent pas porter de chaussures serrées, elles doivent utiliser un type de chaussures qui leur permette une mobilité totale du pied. De plus, les chaussures en cuir permettent au pied de respirer, d'être à l'aise, en bonne santé et de ne subir aucune pression.
Il existe des férules spéciales pour oignons qui doivent être portées constamment durant une durée déterminée, elles vous permettront de corriger la déformation de l'os en plus de soulager la douleur. C'est un traitement qui permet d'éviter une intervention chirurgicale.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

adsense

FACEBOOK

Recent Posts

Fourni par Blogger.

Pages

Random Posts

Popular

Theme Support