Jo-Wilfried Tsonga a remporté le tournoi de Rotterdam, ce dimanche, aux dépens du Belge David Goffin en finale (4-6, 6-4, 6-1 en 1h55'). Il s'agit du treizième titre de la carrière du Français.
A Rotterdam, Jo-Wilfried Tsonga a longtemps hésité dans ses coups avant de finalement s'imposer face au Belge David Goffin, tête de série n°3, en trois sets (4-6, 6-4, 6-1 en 1h55). Le Français, qui s'était incliné lors de leur seule rencontre précédente en indoor (en 2014), a remis les compteurs à égalité dimanche lors de cette finale, la 24e dans la carrière de Tsonga.
Maladroit sur ses balles de service en première manche, malgré quatre aces, Tsonga a laissé filer des points faciles pour David Goffin qui a mené un set à zéro après 45 minutes de jeu. Dans le deuxième set, Tsonga a mené au score mais ses nombreuses erreurs ont permis au Belge, 11e joueur mondial, de revenir à 3 jeux partout. Le Sarthois a su se montrer solide par la suite, et sur un somptueux coup droit il s'est adjugé une 5e balle de set qu'il a su transformer à son avantage (6-4) après 1h27 de jeu.
sport- asport
A un set partout, Jo-Wilfried Tsonga a finalement pris les commandes du match pour s'imposer. Le 14e joueur mondial a remporté son treizième titre, le premier depuis Metz en 2015 après une année 2016 vierge de trophée, ce qui était une première depuis 2010.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire