Le BlackBerry "Mercury" est une surprise attendue.Sa grande originalité c’est le retour du clavier physique complet. Mais contrairement au Blackberry Priv qui camouflait ce clavier sous l’écran, celui-ci sera bien apparent.
Tout le monde, pratiquement, avait enterré Blackberry ces dernières années, le constructeur canadien a su trouver les ressources pour se relancer. L’entreprise a pris des décisions difficiles et a dû reconnaître ses erreurs passées pour pouvoir continuer à avoir une place sur un marché des smartphones ultra-compétitif.
C’est son partenaire, TCL, qui sera chargé de la fabrication. Et si il y a un jour d’autres téléphones de la marque BlackBerry, ils seront entièrement faits par TCL. Une nouvelle ère pour la vieille légende.
Le Blackberry Mercury a été brièvement aperçu lors du CES de Las Vegas en janvier 2017. Le nouveau smartphone du géant canadien suscite énormément d’intérêt puisqu'il signe le retour d’un smartphone avec clavier physique.
Sa grande originalité c’est le retour du clavier physique complet. Mais contrairement au Blackberry Priv qui camouflait ce clavier sous l’écran, celui-ci sera bien apparent. Clairement, ce Blackberry Mercury a tout du Bold de 2017 sous Android.
Le Blackberry Mercury sera le smartphone star de cette année. Les caractéristiques officielles de Mercury n'ont pas encore sorti, mais, les rumeurs parlent d’un Qualcomm Snapdragon milieu de gamme, le 635, et de 3 Go de RAM. En ne choisissant pas le dernier Snapdragon 835, BlackBerry a la possibilité de pratiquer des prix plus raisonnables.
Sécurité
le BlackBerry Mercury promet d’être le téléphone le plus complet en terme de sécurité sur Android, il sera donc parfait comme téléphone pour les businessmen et toutes les personnes concernées par les attaques digitales.
Rendez-vous au MWC de Barcelone
Qu'est-ce qui arrive au MWC ? Probablement le prix, une date de lancement et les specs officielles. BlackBerry dit que l’on aura plus de détails lors de l’événement et on espère que le téléphone sera a un prix assez compétitif pour couper l’herbe sous le pied des Android haut de gamme pour se ranger plus du côté du OnePlus 3T.
BlackBerry a annoncé que l’entreprise chinoise TCL sera désormais celle qui construira ses smartphone, et qu’à l’avenir, BlackBerry s’occupera uniquement de fournir le logiciel et des mesures de sécurité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire